Loading...
Vous voulez en savoir plus sur les artistes ?
N’hésitez pas à cliquer sur leur fiche pour avoir toutes les informations.
Vous souhaitez en faire partie ?
Envoyez une vidéo ainsi que vos dossier de presse, visuel, liens internet, besoins techniques en précisant votre région à contact chez artistfproductions.com
Parmi les artistes qui sont venus ou sont susceptibles de le faire, vous pourrez retrouver :
Elle nous raconte son combat avec l’authenticité et la désinvolture qui la caractérise Cette « femme chauve qui sourit » de sa maladie, c’est bien elle et toute ressemblance avec des personnages existants ou ayant existés n’est pas forcément fortuite.
» en lire +C’est le premier enfant d’une famille de deux garçons, 7 ans d’attente pour un petit frère et des copains habitant trop loin de chez lui, Mathieu va se créer un personnage imaginaire, un ami.
» en lire +Un subtil cocktail d’insolite, de convivialité, d’humour, ainsi qu’un talent largement reconnu, assure à cet artiste une notoriété qui lui a permis de se produire dans les lieux les plus prestigieux de l’hexagone.
Renommée qui dépasse très largement nos frontières : Madrid, Bruxelles, Eindhoven, Les Bahamas, Saint Martin, Djerba la douce, La havane, Las Vegas…
Si Alex DAN ne se sent pas à sa place, c’est sûrement qu’il vient d’une autre planète. C’est avec un humour acéré et un esprit critique qu’il nous parle de ses incompréhensions, des relations avec les femmes à l’administration, en passant par les croyances, la santé et le foot.
» en lire +Pourquoi exceller dans un style lorsque l’on peut être médiocre dans plusieurs ?
Voici le principe fondamental de Thibaut Rousseau, c’est pourquoi il s’essaie sur scène à tous les domaines, sans jamais les maîtriser.
Des imitations n’excédant pas 3 secondes, des chansons aux textes improbables, ou un spectacle de stand-up de 5 minutes, ce dont est capable ce personnage totalement décalé.
Amaury Gonzague, c’est un aristocrate ruiné, qui connaît la crise depuis 1789 !
Il appartient à une espèce en voie de disparition. Sa bonne éducation se voit bousculée par une époque qu’il ne comprend pas, mais qu’il découvre avec une grande tendresse.
A l’opposé du stand-up, elle revisite le one woman show en mêlant sketchs visuels et personnages. Il en résulte un spectacle à la fois drôle, absurde et poétique mais aussi une réflexion touchante de sincérité sur la normalité, la féminité ou encore la superficialité de la société moderne.
» en lire +Ce décalage de position entre le comédien et le public peut s’avérer -au départ- assez
déstabilisant. Néanmoins le théâtre disposant d’une assise relativement confortable, le malaise se résorbe rapidement ; et le public ressort de cette expérience ravi, quoiqu’un peu décontenancé par le particularisme de ce cérémonial si peu ordinaire.
Murielle Roger est une humoriste qui s’est découverte lors du confinement, mais aussi grâce à l’improvisation qu’elle exerce depuis de nombreuses années.
Ses modèles pour se lancer ont été Virginie Hocq avec sa succession de personnages délirants et drôles mais aussi Ahmed Sylla , Issa Doumbia et bien d’autres...
Elle s’enrichit au travers de stages pour se perfectionner dans la comédie comme dans le dramatique.
En 2022, elle suit les cours de théâtre donnés par Véronique Moreau , comédienne et metteure en scène de la compagnie : " Théatre de l éclair",
s ’ en suivra une collaboration car Véronique Moreau a accepté d être sa métteure en scène pour le spectacle ; " UN GRAIN DE FOLIE".
Murielle se lance également dans la figuration, la peinture, le dessin et le modèle photo.
(vous trouverez dans l’accueil une page pour chacune de ses activités.
Elle a créé son 1er spectacle en 2022 et pense déjà à écrire le 2ème .
» en lire +Dans "Même pas peur", Guillaume parle de son excès de vitesse en Kangoo jaune,des cours de danse et de violon de sa fille, du robot de cuisine allemand offert à sa copine, il imagine Emmanuel Macron en rappeur, partage son expérience d’enfant de choeur et orchestre son mariage en direct...
» en lire +Tout le monde y passe et il n’y a aucune concession. StF manie tout type d’humour et s’en explique. Il vous racontera ce qui l’a amené sur scène et ce à quoi vous devez vous préparer si ça vous tente.
» en lire +Dans ce spectacle Paul aborde une vision du monde poussée, afin de faire réfléchir sur des sujets du quotidien, que nous vivons tous. La télévision, la justice, la politique... Voici quelques thèmes qu’il aborde durant ce spectacle.
» en lire +Un spectacle théâtrale ou l’humour, la chanson et la ventriloquie se mélangent divinement bien.
» en lire +Issue du milieu médical, elle est sage-femme, elle l’est beaucoup moins sur scène.
» en lire +Entre folie et hyper-conscience, Jems nous démontre que dans la vie, tout est question de point de vue. Dans le sud-ouest on le prenait pour un surfeur bronzé, depuis qu’il est à Paris on le prend pour un métis chelou !!! Mais Jems n’est pas là pour nous parler de couleur de peau, n’ayant pas encore bien défini lui-même la sienne...
» en lire +Dans une atmosphère très amusante et avec beaucoup d’exagération parfois, il la taquine. A plusieurs reprises, il fait usage de l’ironie pour s’adresser à la gent féminine et lui rendre indirectement hommage.
» en lire +Que fait Alex KENDOUX dans le désert australien un soir de 31 décembre ? Voilà un voyage décalé, dépaysant, réellement drôle et totalement ABORIGINAL que vous ne serez pas prêt d’oublier. Alex serait-il en train de créer un style ?
» en lire +L’univers Carlos Flinnroï en quelques secondes : intelligemment débile, débilement intelligent. Un spectacle qui a des choses à dire en répondant aux questions que personne ne se pose. On y mélange dans le désordre Napoléon et jeux vidéo, Flaubert et poney-clubs, Bergson et Famille en Or et pourtant, le professeur Flinnroï a un plan et cette élucubration, un sens. Êtes-vous prêts pour...? attendez, je cherche le titre complet...
"Florilège de perlocution humoristique bergsonienne à l’ancienne, ma gueule, le cours de linguistique pragmatique appliquée à l’autodéfense intellectuelle par l’ quoi ça tiendra jamais ?"
Comme son titre l’indique ! Alexandre revient sur la question que tout le monde se pose : « Peut-on rire de tout ? »Comme pour son premier One Man show, Alexandre a choisi de vous faire rire le plus loin possible.
» en lire +Ses visites dans les fermes lui ont largement donné l’occasion d’observer les us et coutumes ruraux.
Il correspond parfaitement aux attentes des gens de ce siècle : une envie de rire face à la sinistrose ambiante et un besoin de retrouver ses racines dans un monde souvent aseptisé et standardisé.
Yepaaa ! Prêt pour le voyage ? Dans ce spectacle Michaël vous
emmène avec lui en vacances avec humour, autodérision et folie !
Animateur de club et comédien il vous parle de son expérience et
vous raconte ses anecdotes avec justesse.
Alors embarquez pour un voyage de bonne humeur et de joie ! Vive
la vie, vive la fête ! Yepaaa !
Sa Rupture Party, c’est une heure d’AntiDépress’Songs, de sketchs et de glumour qui vous permettront de trouver que votre vie, en fait, elle n’est pas si moche… Un spectacle exutoire sans autre effet secondaire que le rire et la bonne humeur. Le seul risque : ne pas repartir seul.e.s…
» en lire +Jean-Michel Rallet, « jeune » comédien de 54 ans, ancien magnat de la finance et du capital investissement reconverti dans le one-man-show. Après les millions, ce sont les jeux de mots qu’il brasse.
» en lire +Sous ses airs classe et pince-sans-rire, elle surprend avec un one-woman-show acide et percutant.
» en lire +Alliant humour efficace et belle voix, il vous entraîne dans un spectacle unique ne
ressemblant à aucun autre ! Passant de la guitare au clavier aisément, cela lui permet d’aborder des sujets aussi variés que la désillusion, le sport, la conquête amoureuse, l’enfermement ou les antidépresseurs.
Une performance d’artiste à ne pas rater Écrit et mis en scène comme une bande dessinée à la façon Nestor Burma, Pietranna joue un seul en scène mêlant humour, musique live et magie.
» en lire +Comment s’en sortir dans ce monde totalement fou ? En prenant le parti d’en rire, tout simplement. Durant une heure, Manu Scolari nous parle de tout ce qui l’angoisse et le bouffe ici-bas.
» en lire +un technicien du cru, impertinent, maladroit et décalé essaie de remplacer au pied levé le grand magicien de Las Vegas qui est en retard. C’est beaucoup moins surprenant mais surtout plus drôle que l’original.
» en lire +Atteint de mucoviscidose (la muco pour les intimes), Maxime dépeint son quotidien d’adulte avec un humour et une légèreté féroce. Pas question de s’apitoyer sur son sort, ni de faire pleurer dans les chaumières, rangez les mouchoirs, ici, on parle de la muco de façon décomplexée !
» en lire +Suivez l’histoire d’une femme en dépression post-bourgeoisie avec ses aléas et les rencontres de sa nouvelle vie : une coach de Danse avec les Stars, une institutrice enceinte mais qui aurait préféré avoir un chien, la zigouilleuse du nord...
» en lire +Même s’il se sent plus proche des cours de récré que de l’EPHAD, son environnement se charge de lui rappeler que, comme sa génération, il est dépassé, voir désuet.
» en lire +Augustin en a marre d’être clown ! Il essaie d’autres métiers mais en vain. Et s’il fabriquait une formule magique pour devenir magicien ?
» en lire +Lydie pourrait être un personnage de BD. Au travers de son texte on voit la petite
fille qu’elle a été et qui est toujours là. A portée de main, celle du coeur. Et dont elle
a gardé l’envie de dessiner sa vie au gré de ses envies, de ses coups de coeur et de
sa perpétuelle curiosité. Lydie se définit comme une Tlemcenienne/Ch’ti. Elevée au
sons des youyous et du bal musette, c’est ce mélange sonore atypique qui viendra
s’additionner aux mots, au corps et aux émotions de Lydie.
Au-delà du rire, c’est une véritable expérience humaine que vous vivrez en assistant à ce spectacle. Vous serez transporté dans un monde où les mots prennent vie et où l’on se rappelle de la beauté de l’humanité. Alors, n’hésitez plus et laissez-vous séduire par la bonhommie de ce spectacle d’humour poétique de proximité !
» en lire +Yvain dans "Pas courageux", c’est un voyage désopilant et touchant dans la vie d’un humoriste attachant et talentueux.
» en lire +Humoriste mais également chargé de la programmation de la Comédie de Rennes ainsi que présentateur de comedy clubs
» en lire +Thibaut Lacour s’amuse à une mise en abîme avec la complicité du public, tentant de faire passer à la postérité l’oeuvre de Jean-Pascal Lassus, et il a du mérite… Car il y a de la grâce dans ces poèmes. C’est tout le paradoxe de ce spectacle pas comme les autres…
» en lire +En une dizaine de sketches très écrits, il va raconter une vie, faire exploser quelques colères, tente de faire valoir son avis sur des faits de société, proposer des solutions improbables, entraîner le public ... pour finalement décider de s’engager en politique
» en lire +Durant une période de confinement nécessaire, Éric COLLADO a créé une véritable armée de joyeuses et joyeux lurons : "le Régiment des Passoires" !
» en lire +Un stand « uppercut » mais vous n’en sortirez pas KO, il met le doigt ou ça fait mal et …ça fait du bien !
Ne le manquez pas, lui ne vous ratera pas !
Qui ne s’est pas un jour demandé si il était à sa place, "légitime"d’occuper cette place et même envié la place de l’autre ?
que ce soit au sein de la société, d’une fratrie, au travail, parfois même avec ses amis.
Et bien le temps d’une pièce, la bonne copine prends les armes et s’occtroie la place du rôle principal. Juste pour voir ce que ça fait d’être dans les chaussures d’une autre. Le sentiment que ça procure d’être désirée, regardé et pourquoi pas même écoutée.
Et parce que c’est une bonne copine, il est important qu’elle diffuse la bonne parole des "Good Friends" à travers ses représentations.
Au programme : techniques de drague révolutionnaires (Et internationales !), imitations légendaires, un peu de sexe... beaucoup de sexe... du sexe passionnément !
» en lire +Kostia rêvait que sa vie soit un conte de fées, genre "tout est bien qui finit bien"... Mais ça ne s’est pas du tout passé comme ça !
» en lire +« Tout Va bien » est un spectacle de MIME et d’HUMOUR VISUEL moderne comme on en fait peu !
A l’image d’un Michel Courtemanche, Julien Cottereau ou d’un Jim Carrey, Quentin Vana excelle dans le comique visuel.
Ophir revient avec son nouveau spectacle « Ophir en délire » et nous invite à observer la société de manière DÉCALÉE, avec une énergie débordante. Cherchant à dédramatiser la vie,il dénonce une société divisée en abordant des sujets tels que l’addiction aux réseaux sociaux, la “féminisation” des hommes, les compagnies aériennes low-cost, le rachat du monde par les Qataris…
» en lire +Cédrick ose dans son spectacle s’attaquer à des humoristes comme Guillon, son imitation de Coluche tant dans le look que dans l’esprit rappelle l’artiste avec émotion et bonheur.
» en lire +Avec son stand-up atypique, loin des considérations communautaristes où se mêlent énième degré et autodérision, Gérard aime provoquer et titiller son public pour mieux déclencher la réflexion sur des sujets aussi légers que graves, comme par exemple de l’importance de bien choisir le prénom de son enfant, d’avoir une relation adulte et responsable dans sa vie de couple ou de dénoncer l’incursion de la télé-réalité au travail.
» en lire +Vous allez découvrir l’enfant qu’il était et dans quel monde il vivait pour comprendre l’homme qu’il est devenu. Venez rire avec lui de ses malheurs et de sa connerie.
» en lire +Après une période de maturité, elle se décide à écrire son premier one-woman-show : C’est dans la tête. Et ça marche ! Elle le joue à Paris puis en tournée en France, en Belgique et en Suisse. Son succès est assez fulgurant puisqu’avec son humour noir, elle rafle tous les prix : Prix d’écriture SACD du festival Printemps du Rire de Toulouse, Grand Prix du Jury du Festival National des Humoristes de Tournon-sur-Rhône, Prix du Jury du Festival de Saint-Pierre de Chandieu, Prix de la Presse du Festival de Lyon Gerson, Prix du Jury du Festival Les Vendanges de l’Humour de Mâcon, Prix du Jury du Festival Les Andain’ries de Bagnoles de L’Orne, Prix du Jury du Festival Drôles de Zèbres de Strasbourg, Grand Prix du Jury du Festival International du Rire de Rochefort…
» en lire +Avant, j’étais normale, comme vous. J’étais hétérosexuelle, comme Nadine Morano et Hitler. Normale. Maintenant, à cause d’un traumatisme et pour combattre le patriarcat, je suis en train de devenir lesbienne - je suis en phase de transition, je suis bi... Enfin, "pansexuelle fluide" c’est comme ça qu’on doit dire.
» en lire +Jean-Baptiste Mazoyer commence sur les planches à l’age de 7 ans avec la compagnie Salon Marengo.
Auteur pour la radio, la télévision, le cinéma et le théâtre, son one-man show « Bien Fait » à été primé une dizaine de fois dans des festivals d’humour. Il à également collaboré avec l’Institut National du music-hall et le théâtre Français de Rome.
Il est également comédien de théâtre et à joué dans une trentaine de pièce à travers la France.
Il est norma[le] d’avoir frisé la folie et il est norma[le] d’en parler.
Drôle et percutante, Norma raconte avec une honnêteté désarmante comment se réparer après l’inceste. Grâce à sa plume acérée, et ses personnages aussi fins que comiques, elle vous livre son histoire unique avec humour et émotion.
Elle tord le cou à ses névroses et donne envie de larguer les siennes. C’est un seul en scène intime et puissant. Vous y riez (beaucoup) vous y pleurez (un peu). Venez découvrir sa traversée du désert jusqu’à la parole libérée. Cette ode à la résilience devrait être vue par tous, car on ne va pas se le cacher : on a tous un traumatisme qui traîne.
» en lire +Un spectacle « autobio-parodique »
Humour, imitation, auto-dérision, insolence, une répartie sans limite, improvisation.
» en lire +Maladroites, tantôt complices et déjantées, tantôt en total désaccord, ni totalement adultes, ni totalement enfants, mais toujours unies dans le même but : vous embarquer dans un joyeux bordel !
» en lire +Un spectacle interactif mené par un surprenant monsieur Loyal, où 2 mentalistes s’affrontent pour présenter le clou du spectacle. Le seul one man show dont le public désigne le vainqueur ! Un spectacle interactif mené par un surprenant monsieur Loyal, où 2 mentalistes s’affrontent pour présenter le clou du spectacle.
» en lire +Monique une mamie de 55 ans dynamique, attachante, un peu naïve, divorcée ... plusieurs fois et alors ? Toujours en quête de son prince charmant (se cache t-il dans le public ?).
» en lire +Le premier spectacle de stand-up à l’alsacienne.
Catoch’ c’est la Jane Birkin de l’Est, qui habite à Paris depuis 30 ans mais continue à parler comme le bec lui a poussé, sans filtre !
Sur scène et sur la toile, elle partage sa vie de Quetsche et bouscule les clichés, avec autodérision et bonne humeur.
Plus de 100 représentations dans 4 pays (Canada, Belgique, Alsace et France de l’intérieur)
Une communauté de plus de 8000 followers sur sa page le life-up de Catoch’
L’alsacienne expatriée la plus drôle depuis les Marx Brothers.
Le show hypnose où les volontaires vont pouvoir vivre des films comme s’ils y étaient. Qui n’a jamais voulu vivre un rêve de princesse ou devenir un super héros avec des pouvoirs incroyables ou encore sentir la force des chevaliers Jedi ?
» en lire +L’illusionnisme est un art aux multiples facettes. Plus qu’un simple spectacle, il permet de se réunir, d’interagir avec le comédien
» en lire +Zazack, malade mental, fugue de l’hôpital psychiatrique investi d’une mission : "Inonder le monde entier de sa voix mélodieuse".
» en lire +Une satyre de notre société où nos amis d’aujourd’hui sont "Facebook", les jeunes "Niquent ta mère" sans son consentement et accessoirement "ta race". Les politiques nous gouvernent de "la planète Mars" qui se situe pourtant à 2 pas de la Madeleine et les couples dînent à la Saint-Valentin en face de leur IPhone pour le cas où un Pokémon traîne dans le coin.
» en lire +Léonard de Vinci a dit « La simplicité est la sophistication suprême »
Dans son premier spectacle, Victoria Pianasso voit les choses en grand !
Elle propose un show à l’américaine avec un budget de kermesse.
On lui a dit « Reste Simple », elle n’a pas réussi !
Un One Man Show décomplexant ! En même temps, quand ta taille adulte est celle de TONY PARKER à 9 ans, t’as plutôt intérêt à la jouer modeste…
» en lire +L’histoire vraie et drôle d’un jeune agriculteur qui part faire du théâtre à Paris. À travers une multitude de personnages cocasses, tous plus vrais que nature, Jean-Baptiste confronte le monde rural au milieu parisien sans concession et sans prendre parti !
» en lire +Après avoir mis le feu avec le spectacle Mademoiselle Serge porte la culotte la saison dernière, Melle Serge revient avec son nouveau spectacle Balance ton gosse et son énergie débordante et son univers complètement déjanté pour livrer une vision décapante de la vie de famille, de couple, de femme...
» en lire +Hassen est un jeune humoriste qui nous fait partager ses souvenirs entre Marseille qui l’a vu naitre et le quartier populaire ou il a grandi avec sa double culture.
Son retour au bled, son parcours scolaire, sa vie de famille et ses premiers pas d’adulte entre éclats de rire et moments d’émotion.
Pourquoi aller dans un théâtre alors que j’ai assez de place chez moi pour tous vous recevoir et tout vous raconter ? Eh oui, fini papa-maman, fini la colocation, pour la première fois de ma vie j’habite seul !
» en lire +L’humour traverse sa vie comme la drogue un cycliste professionnel ... Il vous fera découvrir le monde du cirque, une invention révolutionnaire ... Sa voisine, sa relation fusionnelle entre sa vie de circassien et un humour ! Il est prêt à tout pour vous faire rire, par n’importe quel moyen ! Des Limites ?! Ça tombe bien, Martial n’en a aucune.
» en lire +Un One Man Show énergique et dynamique, une confession sans tabou sur la vie de la naissance à la mort. Un regard tendre et grinçant, dans lequel à coup sûr chacun de nous se reconnaîtra à un moment donné. Une palette de couleurs humoristiques alliant grivoiserie et poésie qui ne laissera pas indifférent.
» en lire +Féministe convaincu, Antoine met ainsi en avant ces dames et insiste d’autre part sur la nécessité de protéger ses yeux et ses oreilles de tout ce que l’on cherche à nous imposer, que ce soit sur le développement, la sexualité ou la culture, tout en soulignant les idioties de ce monde ultra-connecté.
» en lire +Une galerie de portraits incarnés avec maestria par une comédienne étonnante à l’humour décapant.
» en lire +Persuadé de ressembler à Léonardo Di Caprio, Sevac rêve de devenir acteur depuis tout petit... puis il s’aperçut que son physique ressemblait beaucoup plus à celui de Mister Bean que Di Caprio et décida de se lancer dans l’humour.
» en lire +Jocerend parle de son parcours, sa vie de famille, ses souvenirs d’enfances et d’adolescents, de son pays d’origine - l’Angola - et de sa double culture franco-angolaise.
» en lire +Pendant plus d’une heure, il enchaîne les sketchs avec des personnages très caricaturaux qui sentent le vécu. Muni d’une simple écharpe et d’une coupe de cheveux qu’il module selon les besoins, ce n’est pas moins d’une dizaine de personnages qui défilent sur scène avec la participation du public qui rit sans retenue et en redemande.
» en lire +Parce que rire entretient la jeunesse de votre corps, Sofiane est votre meilleur allié contre la grisaille du quotidien.
» en lire +Enzo a fait sa première avec brio en février 2020 en profitant de la scène ouverte lors du festival MON VILLAGE INVITE L’HUMOUR à Chalain d’Uzore (42) et nous a accompagné le lendemain à Saint-Uze (26)
» en lire +Entre gags hilarants et mentalisme, saupoudrés d’une bonne dose d’interaction avec le public, un spectacle qui ne vous laissera pas indifférent.
» en lire +Aymeric Carrez parle devant des gens assis, alors que lui, reste debout.
Ce décalage de position entre le comédien et le public peut s’avérer -au départ- assez déstabilisant.
Rejoignez l'aventure en devenant partenaire logistique, matériel, communication, organisation ou institutionnel.
Contactez nous