You are using an outdated browser. For a faster, safer browsing experience, upgrade for free today.

Loading...

Stef Binon

Accueil > Artistes > Stef Binon

One woman sit up show

Petite je me voyais prof de gym ou de sport…Raté !

Stef Binon - mon Village Invite l'Humour

Région d’origine : Drome

L’artiste :

Qui suis-je ?
Je m’appelle Stéphanie, Stef, pour les intimes.

J’ai 40 ans, et ce, pour les 5 prochaines années, ensuite, je recommencerai à compter, peut-être…

Je suis mariée, j’ai une petite, pardon, une GRANDE fille de 10 ans et je vis dans le sud de la France. Je suis belge, expatriée.

Tétraplégique depuis très très longtemps, 30 ans exactement et depuis, je vis avec mon handicap, plutôt bien d’ailleurs.

Petite je me voyais prof de gym ou de sport…Raté ! Je suis passée du sport aux sciences économiques, parce qu’il fallait choisir, encore une fois. Avec le sourire ? Pas vraiment.
Tout a commencé par un déménagement. Au soleil. Tout près de l’eau. A Mèze. Qui dit déménagement dit nouvel environnement, nouveaux contacts, nouvelles inspirations. Nouvelles envies, aussi. Envie de m’épanouir, de m’évader, de rencontrer, d’échanger, de partager. Envie de légèreté, de positiver, de rigoler… Envie de faire du théâtre.
Les premiers pas - tours de roues sont une révélation. Les suivants, une confirmation. Je suis heureuse sur scène. Je m’y épanouis. J’y oublie le temps, les soucis, les douleurs. J’y oublie même le handicap. Je me sens “à ma place”.
Alors j’ai envie de prolonger ce plaisir. De le rendre plus fort, plus intense. Plus personnel, aussi. Et plus interactif. ET L’ENVIE SE TRANSFORME ALORS EN ÉVIDENCE. CE SERA UN ONE WOMAN SHOW…MAIS ASSIS.
Un One Woman Sit-Up Show…

Le spectacle : One WOman SIT UP show

QUAND JE SERAI GRANDE, JE SERAI…Tétraplégique !
Non ! Ben non ! Jamais, petite, je ne me suis dit : “quand je serai grande, je serai tétraplégique”. Bon, au pire, j’aurais choisi paraplégique très, mais alors, vraiment très bas, genre le paraplégique complètement autonome. Celui qui arrive à faire des trucs de fous avec son fauteuil, qui vit à 200 à l’heure, qui monte des marches à la force des bras, ou qui les descend pareil ! Fingers in the nose… Encore mieux, j’aurais choisi l’option une jambe, ou plutôt seulement (je fais ce que je veux, je choisis), un bout de jambe en moins. Et je me serais fait faire une prothèse bionique pour courir super vite et défier les plus grands sur les pistes d’athlétisme ! J’AURAIS PEUT-ÊTRE CHOISI TÉTRAPLÉGIQUE, OK ! MAIS ALORS INCOMPLET. TRÈS INCOMPLET. COMME GRAND CORPS MALADE. ELLE
EST HYPER COOL SA TÉTRAPLÉGIE À LUI, SANS DÉCONNER. EN TOUT CAS, SI ON COMPARE À LA MIENNE, Y A PAS PHOTO.

BLOG

rampe d’accès PMR à la scène
******Accès et aménagements PMR obligatoires******