You are using an outdated browser. For a faster, safer browsing experience, upgrade for free today.

Loading...

Foire aux Questions

Accueil > Foire aux Questions

Cette F.A.Q. vous donnera toutes les réponses aux questions que vous êtes nombreux à nous poser.
N’hésitez pas à nous contacter pour des demandes supplémentaires.

Oui car nous sommes conscients que les budgets dédiés à la culture sont faibles voire parfois inexistants dans les petites communes.

C’est pourquoi nous vous demandons juste de mettre gratuitement à notre disposition votre salle municipale, nous prenons à notre charge l’ensemble des charges des artistes, cachets et déplacements mais également les droits d’auteurs.

De notre côté nous mettons tout en œuvre pour maîtriser les coûts afin de pouvoir vous proposer des artistes professionnels et des spectacles de qualité à un prix imbattable.

Dans le cas où les conditions ne permettraient pas d’assurer la rentabilité de l’événement une participation d’un maximum de 1500€* peut être demandée afin que le spectacle puisse avoir lieu partout.

Quel que soit la spécificité de votre salle, de votre commune, nous proposons différentes solutions pour nous adapter au mieux à vos besoins.

Si vous souhaitez que le festival se passe dans votre village plutôt que dans le village voisin remplissez vite le formulaire de contact.

*(sur le principe d’un minimum garanti qui complèterait si besoin les recettes de billetterie afin de couvrir les coûts de l’événement)

Tout artiste professionnel (libre de production) peut prétendre à la programmation au festival mon village invite l’humour.

Pour cela envoyez votre candidature en indiquant votre région avec dossier de presse, visuel du spectacle, besoins techniques, liens vidéos et liens internet à : contact [@] artistfproductions.com.

Les artistes programmés reçoivent un cachet et leurs VHR sont pris en charge (voir conditions avec le producteur).

Dans le cas où vous seriez artistes mais que vous ne seriez pas en mesure de proposer un spectacle complet, il est toujours possible de s’inscrire pour participer aux scènes ouvertes (gratuitement) en remplissant le formulaire de contact.

Oui, l’entrée est payante. Toutefois, nous accordons une grande importance à rendre la culture ACCESSIBLE et ABORDABLE à tous. C’est par une parfaite maîtrise des coûts que nous pouvons aujourd’hui vous proposer ce spectacle au prix d’une simple place de cinéma.

D’ailleurs si la mention « tarif réduit » n’apparaît pas c’est parce que nous avons fait le choix audacieux de l’offrir à tous sans aucune conditions particulières.

Nous offrons également aux habitants d’héberger chez eux un artiste pour la nuit, ce qui leur permet de bénéficier d’invitations GRATUITES au festival. Pour cela il leur suffit de s’inscrire en utilisant le formulaire de contact.

Nous sommes toujours ravis de constater que le concept « mon village invite l’humour » attire de nouveaux partenaires. Toutefois, nous choisissons nos partenaires en fonction des valeurs que nous partageons telles que la ruralité, la proximité, l’accessibilité, la convivialité, le vivre-ensemble, le partage. Nous souhaitons rendre la culture accessible et abordable à TOUS.

Mon village invite l’humour s’inscrit également dans une démarche solidaire et éco-responsable ou chaque action est réfléchie pour limiter l’impact sur l’environnement.

C’est pourquoi nous limitons l’impression de support et favorisons la communication numérique, c’est pourquoi nous favorisons l’hébergement sur place pour limiter les déplacements, c’est pourquoi nous favorisons pour ces mêmes raisons les artistes locaux ou quand ce n’est pas possible le covoiturage.

Si vous souhaitez nous rejoindre utilisez le formulaire de contact et nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

Le projet nous plaît mais nous avons l’habitude de proposer des événements à un tarif plus bas au public ?

Les prix des billets sont déjà à prix planchers et il ne nous est pas possible de les baisser dans ces conditions. Toutefois il est tout à fait possible pour vous d’acheter le festival pour la soirée ou de le financer en partie afin de compenser la réduction du prix du billet si votre budget ne vous permet pas l’achat en intégralité.

Nos valeurs étant de rendre la culture accessible et abordable à tous, il est évident qu’à l’image du prix des billets, les tarifs que nous demandons pour vendre le festival sont au plus bas possible. Pour le savoir il vous suffit juste de remplir le formulaire de contact.

Comme son nom l’indique, la scène est OUVERTE ! Il n’y a donc aucune condition pour y participer.

Que vous soyez habitué à fouler les planches ou que ce soit la première opportunité de le faire, n’hésitez pas à venir exprimer votre talent artistique. La scène ouverte n’est pas limitée aux seuls humoristes et accueillent également les musiciens (sous conditions techniques), les chanteurs, les artistes visuels, danseurs, clowns...

La seule règle est que ce soit de l’art quel qu’en soit la forme car une scène ouverte n’est pas une tribune destinée à promouvoir une quelconque propagande.

Bref, lancez-vous en remplissant le formulaire de contact du site.

Oui, nous accordons énormément d’importance à la proximité entre les artistes et le public. Le partage est vraiment une valeur que nous défendons dans ce festival.

C’est pourquoi à l’issue du spectacle, les artistes se mêleront au public afin d’échanger. Certains habitants auront même le privilège de prolonger ces instants de convivialité en recevant chez eux un artiste pour la nuit (ils se verront en plus offrir des invitations pour le festival).

Pour cela il suffit de le demander en remplissant le formulaire de contact.

Chaque artiste aura à l’issue de la soirée un moment pour évoquer son actualité et vous dire où vous pourrez prochainement le retrouver.

Si un artiste plait au public il est également envisageable de le faire revenir SEUL pour proposer la programmation de son spectacle en intégralité chez vous.

Ce n ’est pas une question d’âge
Néanmoins, trop jeunes (- de 10 ans), ils risquent de ne pas comprendre et donc de s’ennuyer.
Quant aux ados, il faut juste qu’ils soient bien conscients que c’est juste de l’humour et qu’ils sachent faire preuve de discernement.
Concernant les tarifs, le prix est déjà tellement bas que l’on ne peut proposer des tarifs réduits.
Nous avons hésité à mettre en place une gratuité en dessous d’un certain âge, mais au final, même à plein tarif, maxi 12€ pour 2 heures de spectacle, ça reste moins cher qu’une baby-sitter !
Tout dépend surtout de l’esprit de l’enfant.
Il n’y a pas vraiment de règle.