You are using an outdated browser. For a faster, safer browsing experience, upgrade for free today.

Loading...

Romain Henry

Accueil > Artistes > Romain Henry

One Man Show

L’artiste :

A 14 ans, c’est le déclic quand ROMAIN HENRY profite du club théâtre de son établissement scolaire pour aller jouer la comédie sur un festival à Limoux, afin de manquer le Brevet Blanc des Collèges. Des lors, tout est clair… si il retourne à l’école c’est pour en faire son métier.Et un métier, ça s’apprend.
Alors il s’inscrit à des stages d’initiation, et intègre diverses troupes lors de ses passages à Metz, Lyon, et Paris pour ses études universitaires dans les Arts du spectacle.

Romain Henry - mon Village Invite l'Humour

Région d’origine : Est

En parallèle, Romain convoite la scène en solo, fréquente les café-théâtres, les festivals du rire, et fait les premières parties de nombreux humoristes.Il décide logiquement d’écrire son premier one man show : « Phallocrate moi ?... Et Alors ! » rebaptisé par la suite : « Macho Man » qu’il jouera au Théâtre Clavel, puis à la Comédie Des 3 Bornes, et à l’affiche du Théâtre La Cible pendant plus d’un an.
Salué par le public, il écrit un nouveau spectacle « Romain Henry, porte la culotte ! », co-écrit et mis en scène avec Lucille Jaillant. Qu’il joue 1 an au Théâtre La Cible, puis 6 mois au Laurette Théâtre.
Aujourd’hui, Romain évolue en tant que comédien professionnel sur Paris. Il est à l’affiche de plusieurs comédies : « Les Parents viennent de Mars et les Enfants du McDo : Chez Papa », et « Chez Maman » ou encore « Salade d’embrouilles » au Théâtre des Blancs Manteaux et en tournée. Mais il se consacre surtout à son nouveau One Man Show : « ROMAIN HENRY, C’EST LUI ! ». Un spectacle qui depuis Mars 2016 est produit par PRESTIG PROD, et qui se joue actuellement sur Paris, et en tournée.

Le spectacle : Romain Henry…c’est lui !

Un One Man Show décomplexant ! 

En même temps, quand ta taille adulte est celle de TONY PARKER à 9 ans, t’as plutôt intérêt à la jouer modeste… Certains naissent grands, forts et beaux…lui est né poissard, bonne poire ascendant crevette ! Des paires de gifles sur le chemin de l’école, aux claques sur les fesses dans une soirée SM inattendue, en passant par le massacre de son amour propre en voulant figurer à tout prix dans le Guinness des Records, il vous racontera comment il est devenu Lui !

Lui, c’est Romain Henry... et ceci est son histoire ! 

« Si tu veux comprendre qui tu es, prends du recul… Saute en parachute !!! Mais n’oublie pas le mode d’emploi …Ni le parachute ! » Romain Henry, qui n’avait ni l’un, ni l’autre.