You are using an outdated browser. For a faster, safer browsing experience, upgrade for free today.

Loading...

Alexandre PESLE

Accueil > Artistes > Alexandre PESLE

One man show

L’artiste :

Alexandre Pesle est auteur, comédien (et super papa mais il n’aime pas trop en parler, ça fait mec qui se vante).

Il a commencé sa carrière (à l’époque, il ne pensait pas que ça en serait une) en 1987, sur la chaine de télévision Canal+ avec Les Nuls.

Il écrit notamment pour Nulle part ailleurs, A.B.C.D. Nuls, Histoire(s) de la télévision et Les Nuls L’émission où il fait plusieurs apparitions dans les sketches en live, dont La boîte aux questions ou encore dans les fausses pubs des Nuls.

Alexandre PESLE - mon Village Invite l'Humour

Après l’arrêt de Les Nuls L’émission il écrit pour l’émission Le Plein de Super, animée par Yvan Le Bolloc’h et Bruno Solo, une émission se déroulant dans une voiture. En parallèle, il écrit pour Groland, où il joue le rôle du reporter Fabien Julliard.

Entre 1995 et 1997, il écrit avec Michel Hazanavicius (le réalisateur d’OSS 117 et de The Artist) Le Clone pour Élie et Dieudonné, sorti en juin 1998, dont il est très déçu du résultat. Il écrit également pour la presse, dans Infos du Monde nouvelle formule.

De 1998 à 2001, il écrit avec Jean-Paul Bathany (entre autres) un tiers de la série H pour Jamel Debbouze et Éric et Ramzy.
En parallèle, il écrit pour l’animateur de télévision Arthur à plusieurs reprises pour l’émission 120 minutes de bonheur.

De 2001 à 2003, il incarne le rôle du comptable Sylvain Muller dans la série Caméra Café, tout en continuant à écrire pour Arthur et d’autres animateurs.

En 2004, il écrit son one-man-show et tourne dans Espace Détente, le premier film adapté de la série Caméra Café.

En 2005, il participe puis coanime, avec Patrick Timsit et Jean-François Halin (scénariste d’OSS 117), l’émission Radio Timsit, pendant cinq semaines sur Europe 2, de 9 h à 10 h.

De septembre 2005 à juin 2006, il anime l’émission On ne plaisante pas, toujours sur Europe 2 durant la « matinale » (6 h-9 h).

De 2005 à 2013, il joue dans son one man show intitulé « Conseils à des jeunes qui veulent rentrer dans le show-bizness », mis en scène par Jean-Philippe Daguerre.

Depuis septembre 2016, il est le présentateur vedette de l’émission culturelle Le Grand Bazhart diffusée sur les chaînes France 3 Bretagne2, TV Rennes3, Tébéo4 ainsi que sur TébéSud.

Il se consacre depuis 13 ans au spectacle vivant. Qui le lui rend bien. Il a collaboré avec Marc Jolivet, Alex Goude, Marion Game et il en passe des tout aussi meilleurs mais moins connus. Et les gens n’aiment que les gens connus. Ou morts.

Le spectacle : Conseils à des jeunes qui veulent rire de tout.

Comme son titre l’indique ! Alexandre revient sur la question que tout le monde se pose : « Peut-on rire de tout ? »Comme pour son premier One Man show, Alexandre a choisi de vous faire rire le plus loin possible.

Et s’ils s’adressent aux jeunes, il n’exclut pas pour autant les autres tranches d’âge.
On n’est pas obligé d’avoir tous le même humour. C’est aussi ça la liberté d’expression et dans cette expression, il y a le mot liberté. Je ne retiendrai que ce mot.

Donc pour son nouveau Pesletacle, la question reste entière et passionnante : Est-ce encore possible de rire de tout ?

C’est ce que vous découvrirez…si vous venez !

Vous verrez, on va bien se marrer

Besoins techniques :

  • Micro mains libres