You are using an outdated browser. For a faster, safer browsing experience, upgrade for free today.

Loading...

Mathieu Grillon

Accueil > Artistes > Mathieu Grillon

One man show

L’artiste :

C’est à l’école lors des spectacles de fin d’année qu’il fait ses premières expériences.

"Je me souviens qu’en CE2 il y avait un rôle de clown que je voulais jouer absolument mais j’ai été choisi pour faire un Tango".
Toujours le premier à lever la main pour le choix des rôles.

Mathieu Grillon - mon Village Invite l'Humour

Région d’origine : Blois - Centre

Un garçon réservé mais qui se transforme complètement lorsqu’il se trouve sur une scène", expliqueront ses professeurs. C’est devant un spectacle de Jamel Debbouze qu’il aura le déclic, désormais il aura comme seule ambition de faire comme lui, monter sur scène pour faire rire les gens. Bien décidé et ne perdant pas son objectif de vue, il commence à écrire son premier spectacle tout en travaillant dans un collège en tant qu’assistant d’éducation. Habitant loin de Paris et de ses théâtres, il va faire ses premières armes dans des mariages et anniversaires en interprétant des bouts de sketchs. il se rend sur Paris le soir après son travail pour y jouer régulièrement son spectacle.Il intègre rapidement la troupe du Cap Show, composé de Vinvin, Pascal Légitimus et Willy Rovelli. Il jouera également un nouveau spectacle cette fois ci en duo avec "Marco Tavani", comédien bien connu depuis son passage sur la célèbre émission " Le Bachelor". Par la suite il devient également chroniqueur radio, sur "Radio arc en ciel" afin d’apporter son humour pour une émission. En février 2016, il réalise son premier film "Baisse pas les bras" un duo avec Jean Michel Maire célèbre chroniqueur de Cyril Hanouna dans l’émission "Touche pas mon poste". Mathieu Johan chanteur et ancien participant de la Star Academy acceptera aussi le défi. Ce film à petit budget prend beaucoup d’ampleurs dans les médias. En 2018, Mathieu revient sur scène avec un nouveau spectacle cette fois ci accompagné de Pascal, celui qui lui tenait compagnie quand il était enfant. Pour le meilleur …et pour le pire.

Le spectacle : Il suffit d’y croire

C’est le premier enfant d’une famille de deux garçons, 7 ans d’attente pour un petit frère et des copains habitant trop loin de chez lui, Mathieu va se créer un personnage imaginaire, un ami. "Je n’étais pas fou, j’avais simplement besoin de compagnie comme tout enfant de cet âge"
20 Ans plus tard cet ami revient près de lui, et cette fois ci bien vivant. Quoi de plus beau que de donner vie à notre doudou qui a partagé notre enfance.

Besoins techniques :

  • Micro serre-tête