You are using an outdated browser. For a faster, safer browsing experience, upgrade for free today.

Loading...

Jean-Pascal Lassus

Accueil > Artistes > Jean-Pascal Lassus

One man show

L’artiste : Auteur, comédien, metteur en scène…

}Né le 5 juin 1976 à Rennes. Avec la Compagnie Dolce Vita (de 1992 à 1999) Il joue « Le Père Noël est une ordure » de Josiane Balasko, « Le Songe d’une nuit d’été » de William Shakespeare, « Le Long Retour” d’Eugène O’Neill et “L’Exclu” de Mouza Pavlova. Il met en scène « Le Bouc » De Rainer Werner Fassbinder et « Abel et Bela » de Robert Pinget puis quitte Rennes Avec une Licence d’anglais et d’Arts du Spectacle. Il intègre les cours Florent.

Jean-Pascal Lassus - mon Village Invite l'Humour

Après « Une vie Gourmande » qu’il monte en juin 2006 avec sa compagnie Le Lapin Siffleur, il crée « La Vie très Horrifique de Jean-Pascal Lassus », seul-en-scène inspiré des « Poèmes Gourmands » écrits sous l’identité du poète maudit, à partir desquels il filme également une série de « portraits » retraçant l’oeuvre de Jean-Pascal Lassus, diffusée sur internet. Il monte un tour de chant avec Philippe Duchesnay, « Fil et Tibo chantent Lassus », qui tournera dans les bars entre Paris et la Bretagne entre 2012 et 2016.
Thibaut Lacour est aussi très actif dans le milieu du doublage. Il participe également régulièrement aux fictions radiophoniques de Radio France.

Le spectacle : Jean-Pascal LASSUS et moi

Thibaut Lacour s’amuse à une mise en abîme avec la complicité du public, tentant de faire passer à la postérité l’oeuvre de Jean-Pascal Lassus, et il a du mérite… Car il y a de la grâce dans ces poèmes. C’est tout le paradoxe de ce spectacle pas comme les autres…

Un récital poéticomique, élégant et raffiné, où la gourmandise et le goût de la rime célèbrent joyeusement les mets de l’Amour et l’Amour des mets…
Les poèmes de Jean – Pascal LASSUS sont avant tout l’expression de son formidable appétit de vivre ; ils glorifient les évènements de la vie, de l’amour, du désir, comme autant de plats à déguster, sucrés ou salés, doux ou amers, digestes ou indigestes…
A savourer sans retenue…

Besoins techniques :

  • Micro Casque