Loading...
Alexandra Pizzagali est une comédienne et humoriste française, aux origines italiennes, bretonnes et normandes.
Elle poursuit des études de communication et de publicité, puis s’inscrit au prestigieux Cours Florent où elle suit des cours de théâtre pendant deux ans. Après une période de maturité, elle se décide à écrire son premier one-woman-show : C’est dans la tête. Et ça marche ! Elle le joue à Paris puis en tournée en France, en Belgique et en Suisse.
Le succès d’Alexandra est fulgurant. Invitée régulièrement comme chroniqueuse sur Rires et chansons, dans la première saison de Piquantes sur Teva, elle participe également à plusieurs galas : Festival de Montreux, aux Pasquinades de Haroun, au Stand-up Show de Guillermo Guiz aux étoiles de l’humour parisien de M. Fraize, à Rire avec elles de Claudia Tagbo, au Voo Rire des frères Taloche, au bal des désobéissantes de Caroline Vigneaux ou au show d’Alex Vizorek.
Le spectacle sera programmé notamment à Paris et se cloturera avec succès à la Scala.
En plus de la scène, elle est également invitée à plusieurs reprises sur les ondes radio de Rire et Chansons. À la rentrée 2022, elle rejoint France Inter.
Un spectacle drôle et pas drôle.
Comme par accident, une jeune femme se raconte, sans filtre, avec tout ce que ça implique de violence et de candeur ; sans mesurer la justesse, l’extravagance, ou l’horreur du propos. "Tout ça, c’est dans la tête" s’entendait-elle dire, il était temps de faire le vide.
Excellentee comédienne, les textes sont écrits avec une rare finesse avec des pointes d’humour noir qui font vraiment du bien et surtout elle maîtrise le sarcasme comme aucun autre humoriste. Ça change des clones insipides. Ça fait plaisir de voir enfin sur scène une vraie humoriste, une artiste complète aussi touchante. Tour a tour trash, classieuse, folle, élégante, émouvante, intimidante.
Quand à l’interprétation elle passe de la femme fatale intouchable, inaccessible avec la classe des grandes actrices à a folle furieuse au point de pouvoir vous "traumatisé" mais c’est quand elle nous sourit et qu’elle arbore ce visage de poupée innocente presque juvénile qu’on ne peut que lui pardonner l’horreur qu’elle vient de nous balancer. Délicieusement sadique.
LE seul bémol : C’est que pour interpréter ses personnages avec autant de finesse et de perfection, on se demande quand même si elle ne serait pas réellement schizophrène et dangereuse...?
Le Saviez-vous ?
- Grand Prix du Jury - Festival International du Rire de Rochefort 2019 (Belgique)
- Prix du Jury – Festival Drôles de Zèbres de Strasbourg 2019
- Prix du Jury – Festival Les Andain’ries de Bagnoles de l’Orne 2019
- Prix du Jury – Festival Les Vendanges de l’Humour de Mâcon 2018
- Prix de la Presse – Festival de Lyon Gerson 2018
- Prix du Jury – Festival de Saint-Pierre de Chandieu 2018
- Grand Prix du Jury – Festival National des Humoristes de Tournon-sur-Rhône 2018
- Prix SACD – Festival Printemps du Rire 2018