Loading...
L’artiste :
Né dans une famille d’artistes, Thibaut Rousseau se passionne vite pour le one man show, plus particulièrement pour le music-hall où le visuel et l’absurde l’impressionnent. Axant ses études vers le théâtre, il y apprend la maîtrise du corps et la mise en scène.
Il se lance alors dans l’écriture de sketches afin de parcourir les scènes ouvertes de la région. Il créé un personnage absurde et décalé lui permettant de participer à des plateaux d’humoristes ou des spectacles de cabaret.
Il rencontre l’humoriste Simon Noens, avec lequel il écrit et joue le spectacle « Tandem », où leurs univers de music-hall et théâtre font bon ménage.
Thibaut Rousseau écrit ensuite le spectacle « Touche à tout » grâce auquel il est repéré pour intervenir dans l’émission « Vous êtes formidables » sur France 3 Hauts-de-France.
En 2018, il participe à « La France a un Incroyable talent » sur M6, où il obtient 3 oui de la part des membres du jury.
Aperçu également en 1ère partie de Jarry, cet anti-héros a une pensée si logique qu’elle en devient absurde,
et vice-versa...
Une expérience à vivre entre le comique d’hier, l’humour d’aujourd’hui et le rire de demain.
En 2020, son deuxième spectacle « Pre(sque)sident » voit le jour où le music-hall cède sa place au seul en scène.
Région d’origine : Nord
Le spectacle : Pres(que)sident
« En politique, on peut voter pour des personnes honnêtes et compétentes. Mais pas en même temps… » Et Thibaut Rousseau est TRES honnête.
Sur un malentendu, il se retrouve à la tête du pays. Sans aucune ambition politique et sans expérience, le peuple se demande ce qu’il va faire…
et lui aussi !!!
Thibaut Rousseau propose un seul en scène rythmé qui vous emmènera de l’Elysée au salon de l’agriculture, en passant par le périphérique.
Vivez une expérience unique, où le monde appartient à un ...« presquesident ».
Debout la France !!! Mais ne faites pas trop de bruit…
Le spectacle : Touche à tout :
Suite à un désaccord avec son metteur en scène, Thibaut Rousseau décide de chambouler son spectacle, et présenter au public tous ses talents : chanson, magie, photographie, imitations, ...
Il oublie néanmoins un détail : il ne maîtrise aucune de ces disciplines...
Il s’engage alors dans une suite de situations décalées, où le public peut découvrir un anti-héros à la pensée à la fois absurde et réaliste.
Thibaut Rousseau casse les codes du one-man-show, et décide un retour aux sources du Music-hall où le héros montre qu’il maîtrise une chose : le rire…
Thibaut a été repéré par la production du festival en participant à la scène déc-ouverte. Il a fini premier et représentera donc le "candidat des campagnes" lors du grand gala de l’humour cannois le 30 mars 2024.
Il a également intégré le catalogue du festival.
Le 11 novembre 2023 il remporte le festival Din’en rire et fait donc la première partie de Giroud et Stotz.
Parallèlement à ses nombreux succès sur scène, la vidéo de son passage à LFAIT dépasse 1.7 millions de vues.